glpg

Georges Lamm & Philippe Gallois

En 1974, Georges LAMM, architecte diplômé de l’école spéciale, crée son agence et va rapidement se former et se spécialiser dans l’intervention sur le patrimoine existant à Paris et en région parisienne. Passionné par les richesses tant architecturale qu’humaine du monde de la copropriété ainsi que le mode artisanal de l’exercice, Georges LAMM va développer une agence regroupant 10 personnes.

Son goût pour l’adaptation au plus proche des besoins, à la manière d’un « médecin de famille des immeubles», l’a amené à être moteur dans l’utilisation de produits nouveaux dont l’usage aujourd’hui s’est généralisé : résines polyuréthanes d’étanchéité, enduits à la chaux sur micromortier etc…

Les références du cabinet LAMM sont nombreuses et variées, regroupant tous types d’interventions sur des bâtis existants de tous âges (reprises profondes en sous-œuvre sur sols très abîmés, ravalement en lait de chaux, peintures ou imperméabilités, réparations des bétons, réfections de toitures et terrasses, réfections de voiries, reconstitutions partielles, rehaussements, réhabilitations, assistance en judiciaire, restaurations d’immeubles anciens inscrits, adaptation du bâti existant aux nouvelles normes environnementales…)

Philippe GALLOIS, architecte diplômé crée son agence, SAGL, en 1986 où il développe un service copropriété regroupant également tous types d’interventions. Soutenu par deux architectes du patrimoine, un bureau d’étude (structure, thermique, CVC, courants forts, courants faibles) SAGL a les compétences pour accompagner les copropriétaires dans une grande diversité de projets. De plus SAGL Ingénierie reste un interlocuteur privilégié pour toutes vos missions SPS.

De par sa personnalité, Philippe GALLOIS, a dès ses débuts, servi la profession en étant président de l’ordre des architectes d’Ile de France de 1998 à 2000, puis trésorier de l’UNSFA (syndicat des architectes) pendant 4 années. Durant son mandat de président, il fonde avec huit autres confrères la Compagnie des Architectes de Copropriété (CAC), reconnue aujourd’hui par toute la profession. La chartre de bonne conduite rédigée et votée à l’époque est toujours d’actualité.

Désormais, une équipe de 15 personnes regroupées autour de Georges LAMM et Philippe GALLOIS s’investit dans un travail adapté à chaque copropriété et s’efforce de satisfaire entièrement les différents copropriétaires.

Philippe Gallois
Fondateur, architecte DPLG

Georges Lamm
Fondateur et directeur, architecte DESA

Muriel Boyer
Directrice adjointe

Françoise Margier
Architecte DPLG

Christophe Grea
Architecte DPLG

Jean Michel Lametrie
Architecte DPLG

Maxime Rispal
Architecte HMONP

Héloïse Marchand
Architecte HMONP et architecte d’intérieur

Jacqueline Laforêt
Comptable

Corinne Castets
Assistante

Elodie Dagoret
Assistante

Julie Boudy
Assistante

Karine Tazdait
Secrétaire audio

HISTORIQUEGeorgesLamm